Douai. Le trail urbain est de retour samedi 11 décembre

12 décembre 2021

    La première édition avait attiré 1500 participants. Le trail urbain de Douai fait son retour cette année avec deux formules au programme.

    Nos secouristes de Bruay sont en renfort sur ce poste de secours durant cette activité sportive.

    Urban Trail de Douai 2021

    Une 2e édition très attendue

    La première édition du trail urbain de Douai organisée en 2019 avait été un succès avec 1500 participants. Si la crise sanitaire n’a pas permis de remettre le couvert en 2020, la 2e édition aura bien lieu samedi 11 décembre 2021. Organisé par la Direction des sports de la ville de Douai, le trail urbain s’adresse à tout le monde avec deux formules proposées : un trail court : environ 7 km marche ou course (8 €) et un trail long : 14 km, course (12 €). Les départs se feront par vagues successives à partir de 18h30. Le départ et l’arrivée se feront de la place d’Armes et permettront aux marcheurs et coureurs de traverser les points marquants de la ville. Le parc Charles-Bertin, la piscine des Glacis, la collégiale Saint-Pierre, la ruelle des Arbalétiers, le musée de la Chartreuse, le théâtre, l’hôtel de ville entre autres, seront traversés pendant ce trail nocturne. Avec, à chaque étape, son lot de petites surprises.

    Pour la marche, il n’y a pas de classement, pas de chronomètre. Il s’agit de découvrir la ville et son patrimoine. La traversée des monuments se fait en marchant pour prendre le temps de les apprécier.

    Poste de secours Urban Trail Douai 2021

    Source article : L’OBS
    Source photos : CR Bruay Béthune Auchel

    Cette publication vous a-t-elle été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour la noter!

    Note moyenne / 5. Décompte des votes:

    Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Vous pourriez aussi aimer lire...
    Béthune: cérémonie traditionnelle aux monuments aux Morts

    Béthune: cérémonie traditionnelle aux monuments aux Morts

    Ce 8 janvier, la Croix rouge Française de l’UL de Bruay Béthune, représentée par le président, le porte drapeau et le représentant de la Croix Rouge, vice président du comité d’entente des associations militaires et patriotique de Béthune, a participé à l’accueil de son nouveau Sous-Préfet, Sébastien Becoulet, lors d’une cérémonie traditionnelle aux monuments aux Morts.

    Médailles d’Honneur de la Croix Rouge

    Médailles d’Honneur de la Croix Rouge

    Hier, lors de la réunion départementale de la Croix Rouge du Pas de Calais, Mme Berquier, présidente départementale, a remis au nom du président de la Croix Rouge nationale, les médailles d’Honneur.

    Marché de Noël à Béthune

    Marché de Noël à Béthune

    Le marché de Noël de Béthune continue avec ce mercredi 6 décembre l' arrivée de st Nicolas. Nos secouristes sont...