Ce matin, le Président, Dominique Sellez, le Vice-Président, Alain Leroy, le Directeur des actions sociales, Jean Michel Mazur, les bénévoles présents (vestiboutique et distribution alimentaire) ont accueilli Monsieur Ludovic Pajot, Président du CCAS, accompagné d’Emilie Bommard, Vice-Présidente et de deux administrateurs, en présence de Monsieur Duflos, Directeur du CCAS.
Ils étaient venus il y a plusieurs mois, alors que le chantier n’était qu’à ses débuts.
Ils ont constaté un grand changement, « des locaux lumineux et accueillants », alliant sobriété et fonctionnalité.
Pour rappel, la réhabilitation des anciens locaux Lidl s’est effectuée sur fonds propres Croix-Rouge. Un partenariat avec le CCAS de la ville autorisera les bénéficiaires de l’aide sociale facultative (ASF) d’acheter des denrées à l’épicerie solidaire qui ouvrira ses portes début février. Le montant mensuel accordé à chaque famille permettra d’acheter des denrées entre 10 et 30% du prix réel; la différence servira, avec l’aide d’un accompagnement social de personnels du CCAS, de résorber les difficultés financières ponctuellement rencontrées.
Des discussions sur l’ouverture prochaine de l’épicerie Solidaire et l’accueil des bénéficiaires du CCAS se sont engagées.
La visite a permis de vérifier la pertinence de la rénovation au service d’un projet plus global dans un esprit tiers-lieu.
0 commentaires