La Croix-rouge devrait ouvrir son village solidaire mi-avril sur la friche Lidl

9 mars 2021

    Près de quatre ans après leur abandon, les locaux de l’ancien Lidl de la rue Lamendin, à Bruay-La-Buissière, reprennent vie. Les travaux du village solidaire de la Croix-rouge ont commencé en janvier : mi-avril, l’antenne locale de l’association y centralisera les activités actuellement disséminées sur quatre sites.

    L’antenne béthunoise de la Croix-rouge française, qui couvre un territoire de 107 communes et 300 000 habitants, œuvre actuellement sur quatre sites : distribution alimentaire et vestibou-tique au Mont-Liébaut, à Béthune. secourisme à Nœux-les-Mincs. distribution alimentaire et vestiaire à Auchel et «quelques bénévoles» à Bruay-La-Buissière, énumère son président, Dominique Sellez. Les 90 bénévoles suivent quelque 450 familles.
    La dispersion des lieux « ne facilite pas le pilotage» et les différents locaux ne sont pas adaptés, notamment en termes d’accessibilité. « À Béthune, on fait la distribution alimentaire au deuxième étage et le vestiboutique au troisième du centre Jean-Monnet, ce n’est pas pratique pour se faire livrer et stocker les produits. » En outre, la destruction de la barre est programmée. De plus, même si ces locaux sont loués à titre gracieux par les municipalités. «on paie 600€ de charges par mois »….

    Vêtements, alimentaire, secourisme, épicerie sociale…

    Lire l’article sur VDN

    Cette publication vous a-t-elle été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour la noter!

    Note moyenne / 5. Décompte des votes:

    Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Vous pourriez aussi aimer lire...
    Béthune: cérémonie traditionnelle aux monuments aux Morts

    Béthune: cérémonie traditionnelle aux monuments aux Morts

    Ce 8 janvier, la Croix rouge Française de l’UL de Bruay Béthune, représentée par le président, le porte drapeau et le représentant de la Croix Rouge, vice président du comité d’entente des associations militaires et patriotique de Béthune, a participé à l’accueil de son nouveau Sous-Préfet, Sébastien Becoulet, lors d’une cérémonie traditionnelle aux monuments aux Morts.

    Médailles d’Honneur de la Croix Rouge

    Médailles d’Honneur de la Croix Rouge

    Hier, lors de la réunion départementale de la Croix Rouge du Pas de Calais, Mme Berquier, présidente départementale, a remis au nom du président de la Croix Rouge nationale, les médailles d’Honneur.

    Inondations dans le Pas de Calais: faites un don

    Inondations dans le Pas de Calais: faites un don

    Actuellement, les bénévoles sont sur le terrain pour aider les populations touchées par les inondations dans le Pas de Calais.

    En faisant un don, vous financez les actions de la DELEGATION TERRITORIALE DU PAS DE CALAIS. Pour tout ce que vous nous permettez d’entreprendre, près de chez vous, MERCI !