Une campagne de dépistage du Covid-19 commence le 11 janvier à Béthune

9 janvier 2021

    Une campagne de dépistage du Covid-19 commence le 11 janvier à Béthune … Les patients seront accueillis par des bénévoles de la Croix Rouge puis testés…

    Des professionnels de santé et la ville de Béthune mettent sur pied une campagne de dépistage de la Covid-19. À partir du 11 janvier, trois sessions seront organisées chaque semaine.

    Les villes d’Hersin-Coupigny, puis Haisnes, ont déjà lancé des campagnes de dépistage de la Covid-19. Béthune se lance aussi dans la bataille. Des professionnels de santé (pharmaciens et infirmiers) et la ville vont réaliser des tests antigéniques pour détecter la Covid-19 alors que la période qui suit les fêtes de fin d’année est estimée sensible. « Le but des tests antigéniques est de casser rapidement la chaîne de contamination afin d’isoler le patient positif au plus vite. En effet le résultat est obtenu dans la demi-heure qui suit le prélèvement nasopharyngé…

    Article VDN

    Cette publication vous a-t-elle été utile ?

    Cliquez sur une étoile pour la noter!

    Note moyenne / 5. Décompte des votes:

    Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce post.

    0 commentaires

    Soumettre un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    • Vous pourriez aussi aimer lire...
    13 juillet à Béthune, la Croix Rouge était présente

    13 juillet à Béthune, la Croix Rouge était présente

    Le 13 juillet, un grand concert gratuit a été organisé Place de la Communication au Mont Liébaut à Béthune. Sur la scène du Béthune Urban Live, vous avez retrouvé Imen ES, Vegedream, DJ Abdel, Pierre-Hugues Jose, Lily B et Pih Poh.

    Béthune: cérémonie traditionnelle aux monuments aux Morts

    Béthune: cérémonie traditionnelle aux monuments aux Morts

    Ce 8 janvier, la Croix rouge Française de l’UL de Bruay Béthune, représentée par le président, le porte drapeau et le représentant de la Croix Rouge, vice président du comité d’entente des associations militaires et patriotique de Béthune, a participé à l’accueil de son nouveau Sous-Préfet, Sébastien Becoulet, lors d’une cérémonie traditionnelle aux monuments aux Morts.